Rien de tel pour inaugurer ce blog qu’un petit article au sujet des super vacances que je viens de passer dans les Baléares et plus précisément sur l’île de Majorque.

Comme vous le savez peut-être l’archipel des Baléares est composé de 3 îles à savoir Ibiza, une île réputée pour la fête avec de nombreuses boîtes de nuit qui accueillent chaque jour les meilleurs DJ du monde, mais aussi Majorque une île un petit peu plus calme en tout cas lorsque l’on s’éloigne de la capitale de l’île Palma de Majorque et Minorque une île un petit peu moins touristique, mais qui vaut également le coup d’être découverte.

Pour en revenir à Majorque, il faut savoir que cette île de 3600 kilomètres carrés compte une population de 870000 habitants et que le célèbre tennisman Rafael Nadal en est originaire.

Avec des vols réguliers vers son aéroport, Palma est plutôt bien desservi par les principales compagnies aériennes et entre autres Ryanair avec qui j’ai voyagé au départ de Charleroi.

Alors que la capitale de l’île Palma manque à mon sens un petit peu de charme, car de nombreux buildings y sont construits, elle dispose tout de même de plusieurs curiosités touristiques comme par exemple sa splendide cathédrale et son château. C’est une ville où il fait tout de même très agréable pour se promener toutefois, si vous êtes à la recherche de très belles plages et de farniente c’est plutôt vers le sud qu’il faut vous diriger. Pour ma part je suis allé du côté de Santanyi, une région où les criques sont assez nombreuses avec des plages naturelles est assez sauvage. Moi qui aime enfiler un masque pour aller voir ce qu’il se passe sous l’eau j’étais vraiment au paradis puisque j’ai eu l’occasion de croiser de nombreux poissons entre autres plusieurs Barracudas assez impressionnants il faut savoir que bien qu’il ne soit pas beau le barracuda n’est pas un poisson dangereux pour l’homme surtout pas celui qui vit en Méditerranée .

Si vous voyagez à Majorque, je vous conseille de louer une voiture, les prix ne sont pas très chers et vous pourrez ainsi vous promener sur toute l’île sans avoir à attendre une navette ou à prendre de taxi sachant que les plus belles plages sont souvent les moins touristiques.

J’espère que ce petit article vous aura donné envie de voyager et de découvrir cette splendide île  où j’ai passé de vraiment bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web