Voici un petit article tuto dans lequel je vais partager avec vous mes expériences en matière de photos et surtout quelques petits conseils pour réussir vos photos lorsque vous êtes débutant

1. Une photo réussie passe par une lumière bien choisie.

La première chose lorsque l’on essaie de faire une belle photo c’est de bien choisir l’exposition à la lumière et surtout d’avoir de la lumière s’il n’y a pas de lumière votre photo sera d’office raté puisqu’elle paraîtra sombre. 

C’est pour cela qu’il n’y a pas de belles photos sans belle lumière par exemple si vous faites des photos en extérieur vous privilégierez les photos prises le matin où en fin de journée, car la luminosité est nettement plus belle que durant le reste de la journée et pas de problème de contre-jour, etc. puisque le soleil ne sera plus aussi fort.

Lorsque vous prenez une photo et que le soleil tape dans votre dos il faut absolument l’éviter, car avec qui la lumière votre sujet va sembler aplatie et tasser et la lumière va lui enlever tout relief l’idéal étant d’avoir le soleil de 3/4 pour qu’il y ait des ombres et que cela donne du relief à votre photo

2. Apprenez à utiliser votre appareil

Cela peut sembler complètement bateau et pourtant vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui n’ont pas pris la peine de lire le mode d’emploi de leur appareil avant de commencer à l’utiliser pourtant avec le numérique nos appareils photos sont devenus de véritables bijoux de technologie sur lequel vous disposez de nombreux modes pour vos prises de vue et à chaque mode un style de photo et à chaque photo son réglage.

Il est donc important de bien avoir votre appareil en main avant de commencer à l’utiliser pour prendre de bonnes photos.

3. Les règles de cadrage

Pour construire une bonne photo, il y a certaines règles à respecter en matière de cadrage. On parle la plupart du temps de la règle du tiers qui vise à diriger le regard du spectateur vers l’objet où la personne que l’on souhaite mettre en avant sur le cliché. Pour se faire, la règle du tiers vous permettra non seulement de donner une harmonie à votre photo, mais aussi de hiérarchiser les différents éléments qui vont s’y présenter.

La présentation de cette règle me prendra un article entier j’y reviendrai donc plus tard sur ce blog toutefois n’hésitez pas à faire une petite recherche sur google pour savoir ce qu’il en est j’espère que cet article vous aura aidé en savoir un peu plus sur la photographie et à réussir vos premiers clichés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web